Compétences

Introduction à l'energetique traditionnelle chinoise

Introduction à l’énergétique traditionnelle chinoise

L'énergétique traditionnelle chinoise existe depuis plus de 2500 ans. C’est une médecine qui a ses propres principes, ses propres méthodes de bilan énergétique et ses propres thérapies.
L'énergétique traditionnelle chinoise envisage le corps comme un organe comprenant un réseau de méridiens connectés ensemble qui coordonnent les organes internes, le Qi (l’énergie vitale), le sang, les fluides du corps, les muscles, les os, les tendons et la peau.
L'énergétique traditionnelle chinoise s’appuie également sur le principe que la bonne santé du corps dans son ensemble est le résultat d’un équilibre entre le Yin et le Yang. La théorie du Yin et du Yang représente le fondement de l’approche de cette médecine millénaire et offre un guide pratique pour la prévention et la guérison des maladies.
L'énergétique traditionnelle chinoise est constituée de deux principes de base : la phytothérapie et l’acupuncture.

Le but de la phytothérapie chinoise et de l’acupuncture est de réguler les méridiens pour débloquer la stagnation du Qi et du sang. Il est reconnu que la maladie est causée par le blocage des énergies dans le corps.


Ces méridiens sont connectés aux organes internes qui, s’ils ne sont pas équilibrés, sont la cause de maladies. La phytothérapie et l’acupuncture sont utilisées pour corriger ce déséquilibre. La moxibustion, les massages chinois ainsi que la diététique chinoise viennent compléter et soutenir les traitements.

Venant du taoïsme, l'énergétique traditionnelle chinoise est par essence une voie de bien-être et d'entretien de la santé holistique visant à traiter le corps dans son ensemble en recherchant la source des déséquilibres plutôt qu’à soulager les symptômes.

Compétences


Acupuncture
Diététique Chinoise
Moxibustion
Massages Chinois
Electropuncture





Votre première séance?


Prenez votre premier rendez-vous en allant à la page contact

 
Accueil | Actualités | Présentation | Compétences | Centre | Contact | Liens
2007-2013© Centre Tushengli , droits réservés.